aventuresmaya@gmail.com
aventuresmaya@gmail.com

Playa Del Carmen Vs Cancun: Quelle ville choisir pour ses vacances ?

playa del carmen cancun

Playa del Carmen et Cancun sont deux destinations touristiques majeures dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Situées à l’est, ces deux villes se trouvent toutes deux dans l’état du Quinatana Roo, et font partie de la Riviera Maya. Quand on compare Playa del Carmen et Cancún, il y a beaucoup de choses à considérer. Peut-être la question la plus importante dans le choix de votre lieu de vacances est ce que vous recherchez. Ni Cancún ni Playa del Carmen ne sont meilleures ou pires. Tout dépend de ce que vous voulez en vacances.

DIFFÉRENCE ENTRE CANCÚN ET PLAYA DEL CARMEN

D’abord, Playa del Carmen et Cancún sont tout simplement des endroits différents. La population de Cancún est d’environ 725 000 habitants, tandis que celle de Playa del Carmen est d’environ 175 000. Cancún est un point chaud et en pleine expansion depuis les années 1980, tandis que Playa del Carmen a connu une croissance beaucoup plus récente, commençant à la fin des années 1990 et en plein essor au début des années 2000.

Parce qu’il s’agit de deux endroits différents, vous y trouverez des aliments, des activités, des gens et des énergies différentes. Bien que Cancún soit souvent considéré comme un lieu de fête, il y a beaucoup plus à faire que vous ne le pensez. D’autre part, Playa del Carmen est beaucoup plus calme et tranquille que Cancún. Moins citadine, « Playa » comme disent les locaux, commence à peine à devenir LA destination touristique incontournable de la Riviera Maya. 

PLAYA DEL CARMEN VS. CANCÚN: VIE NOCTURNE

Cancún est connue comme une destination de fête populaire. Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c’est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.

Toutefois, en raison de la récente croissance du tourisme à Playa del Carmen, il ya également un éventail de club assez solide. Surtout dans les quartiers touristiques de la ville, vous pouvez trouver des clubs ouverts toute la nuit, de la musique… Vous ne trouverez pas autant de choix qu’à Cancún, mais vous ne vous ennuierez certainement pas la nuit à Playa Del Carmen.

Si vous cherchez spécifiquement à aller au Mexique pour faire la fête, Cancún gagne définitivement dans cette catégorie. 

SHOPPING À PLAYA ET CANCÚN

Cancun et Playa del Carmen ont toutes deux des quartiers de la ville dédiés au shopping. A Playa del Carmen, vous trouverez la rue touristique de la 5ème Avenue. Si vous êtes en ville, vous devez absolument visiter ce quartier. C’est l’une des meilleures choses à faire à Playa del Carmen, et vous ne pourrez probablement pas éviter cette avenue si vous y venez car elle concentre tout..

A Cancún, vous trouverez « La Isla », un centre commercial assez grand en ville. C’est beaucoup plus grand que la 5e Avenue, et vous y trouverez plus de chaînes de magasins et de marques connues. Le shopping à Cancún est tout simplement différent, on ne peut pas vraiment les comparer. Alors que Cancún a beaucoup plus d’options et des centres commerciaux avec des designers et des marques de renom, Playa del Carmen offre une expérience de shopping plus douce avec plus d’artistes locaux et des produits authentiques du Mexique.

LES PLAGES

Plages de Playa del Carmen vs Cancun

Dans l’une ou l’autre de ces villes, les plages sont un facteur important. Sur les eaux des Caraïbes, ces plages offrent un sable blanc magnifique, un temps incroyable et quelques-unes des meilleures plongées en apnée du Mexique. Certaines plages de Cancún sont très fréquentées. D’autres plages, comme Playa Delfines, sont un peu plus calmes. Si vous êtes à Cancún ou juste à l’extérieur de la ville, vous trouverez probablement des plages pleines de touristes, de gens du pays, ou les deux. 

Playa del Carmen a également quelques plages assez fréquentées. La plage principale de la ville (Mamitas) est souvent parsemée de touristes, de locaux et de vendeurs. Ce n’est certainement pas une plage tranquille. Toutefois, il est plus facile de sauter hors de la ville et de trouver une plage tranquille près de Playa del Carmen. Vous pouvez descendre à Playacar, jusqu’à Puerto Morelos, ou jusqu’à Akumal pour une vraie tranquillité. Si vous vous éloignez simplement du centre de la ville de Playa, vous pouvez trouver un endroit tranquille sur la plage. Vous pouvez aussi prendre le ferry jusqu’à l’île de Cozumel, où il y a plus d’activités comme des parcs aquatiques, jetski, et plus ! 

En comparant les plages de Playa del Carmen et Cancún, nous devons donner l’avantage à Playa del Carmen. Cependant, il est important de noter que les plages de Cancún sont également impressionnantes !

LA NOURRITURE ET LES RESTAURANTS

Dans cette catégorie, avantage à Playa Del carmen. En effet, Playa possède un centre ville et centre touristique à taille humaine, tous les restaurants/Bars/clubs sont réunis au même endroit de la ville. Il y est agréable de sortir la nuit, marcher sur la quinta avenida et ses alentour et avoir une multitude de choix de restaurants et de type de cuisine.

Conclusion

Nous vous conseillons grandement Playa Del Carmen pour vos vacances. Cette ville est parfaite en tout point, c’est finalement un petit mix parfait entre la grande Cancun et la petite Tulum. Vous y trouverez un centre ville encore à taille humaine, les attractions principales de la ville se concentrent au même endroit ce qui est très agréable. De plus, “playa” est idéalement situé, à mi-chemin de beaucoup d’attractions touristiques (Tulum, Coba, Chichen Itza, Isla Mujeres…).

Bonnes vacances ! 🙂

Leave a Reply

Résoudre : *
17 + 13 =


Bienvenue sur notre blog !

Découvrez nos trucs & astuces sur la Riviera Maya, nous vous partageons nos expériences et nos coups de cœur.

Commentaires récents