Il est très facile, rapide et économique de voyager de Playa del Carmen à Tulum. Ces deux destinations de la Riviera Maya ne sont distantes que de 60 km entre elles. De nombreuses activités et lieux à visiter se trouvent d’ailleurs entre ces deux villes. Nous allons détailler les différentes options ci-dessous:

En bus: confortable et direct

La première option est de s’y rendre en bus. Vous avez le choix entre plusieurs compagnies parmi lesquelles Mayab et ADO. Je vous conseille de prendre la compagnie ADO qui à des départs assez fréquents et propose des bus confortable. Il y’a deux terminaux pour prendre le bus à Playa Del Carmen: le terminal “turistico” (5ème avenue X Avenue Juarez) et le terminal “alterna” (Avenue 20 X Calle 12). Le prix du billet est d’environ 70 Pesos MXN par personne (soit environ 3,50€).

playa del carmen a tulum

Si vous souhaitez vous rendre directement dans la ville de Tulum, au terminal de bus, alors c’est une bonne option. En revanche si vous souhaitez vous rendre au ruines de Tulum ou dans une des nombreuses Cenotes situées au bord de la route principale, l’option suivante sera plus adaptée.

Aller de Playa Del Carmen à Tulum en colectivo: pratique et économique!

Cette deuxième option est très fréquentée des locaux et très pratique. En effet, ces mini-vans pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes (voir plus parfois) s’arrêtent ou vous souhaitez sur la route fédérale entre Playa Del Carmen et Tulum. Il suffit juste de dire au chauffeur que vous souhaitez descendre et il s’arrête en bord de route. C’est une option idéale pour vous rendre dans les cenotes comme ‘Jardin del Eden”, Cenote Azul ou encore Cenote Dos Ojos. Pour le retour, il vous suffit de vous mettre en bord de route et de faire un signe afin qu’il s’arrête et vous ramène à Playa Del Carmen.

Prendre un colectivo permet donc une grande flexibilité. D’autant plus que la fréquence de départ est très élevé, ils partent dès qu’ils sont plein, cela prend généralement moins de 5 minutes!

Ou prendre les colectivos à Playa Del Carmen?

playa del carmen a tulum

Rien de plus simple, le point de départ à Playa Del Carmen se situe au coin de la rue 2 et de l’avenue 20 (Calle 2 con avenida 20). Le point de départ est donc très proche de la Quinta Avenida. Une fois arrivé à Tulum, le terminus est le terminal ADO.

Quel est le prix ?

Comptez 40 Pesos MXN par personne pour vous rendre jusqu’à Tulum. Si vous descendez avant Tulum le prix est souvent de 35 Pesos MXN.

Se rendre de Playa Del Carmen a Tulum en taxi

Se rendre en taxi de Playa Del carmen à Tulum est une option certes très confortable, mais peu économique. Comptez entre 500 Pesos MXN et 800 pesos MXN, voir plus parfois car certains chauffeur facturent à la tête du client. Il est toujours primordial de demander le prix avant de monter et ne pas hésiter à négocier.

Bonne route !