Le Mexique impressionne le monde avec ses fabuleuses stations balnéaires, dont l’une des plus sensationnelles est Playa del Carmen. Avec un climat fort agréable et des eaux d’une bleutée exceptionnelle, l’adresse invite à de belles vacances. Puisqu’une escale dans cette partie du Mexique rime avec détente sur ses plages, ci-contre les plus immanquables d’entre elles

Mettre de côté toutes ses préoccupations au cœur de playa Maroma

Très prisée des jeunes mariés, l’authentique station balnéaire Playa del Carmen se veut être l’une des meilleures destinations touristiques mexicaines. La beauté de cette localité n’a d’égale qu’à sa grandeur. L’une de ses plus remarquables attractions touristiques, ce sont ses plages qui n’ont d’égales nulle part ailleurs. Et dans ce contexte, cette destination en a plus d’une pour faire le bonheur des plagistes. En premières loges, on retrouve playa Maroma. Cette plage est tout simplement incroyable. Sur ce beau site, on y admire un magnifique panorama, mêlant le blanc des sables au bleu de la mer et au vert de la végétation. Bien que la plage soit populaire et qu’elle dispose de plusieurs complexes hôteliers, elle reste tout de même calme. Pour des vacances riches en sensations, l’adresse promet toute une palette d’activités, dont la plongée, la pagaie et l’équitation.

S’évader dans un décor hors du commun à playa Mamitas

Toujours dans la sélection des plus belles plages de Playa del Carmen, on retrouve sans surprise playa Mamitas. Si l’on recherche un endroit à l’ambiance effervescente, celle-ci vaut tout le détour du monde. Cette plage est l’une des plus populaires du pays et est très fréquentée par les jeunes. L’accès y est gratuit. Notons que ce site se pare de plusieurs chaises longues, parfaitement bien entretenues. On peut, bien entendu, les utiliser si l’on commande des boissons ou de la nourriture au restaurant propriétaire. Sur ce lieu, on a également la possibilité de louer des parasols pour nos longs moments de détente au soleil. Outre le farniente, la plage est un lieu de prédilection pour les sports nautiques de tout genre. En somme, s’arrêter sur cette plage, c’est s’évader et se dépayser autrement dans un décor unique à Playa del Carmen.

Faire une belle rencontre avec les tortues à playa Akumal

Une escapade au Mexique ne pourra point se terminer sans faire une halte sur la plage Akumal. Nichée au sud de Playa del Carmen, celle-ci est appréciée pour son calme. En raison de cette tranquillité, les tortues ont fait d’elle leur habitat. Pendant les mois d’avril et mai ainsi que de juillet et août, les tortues viennent frayer dans ce lieu. En ces périodes, on peut voir des milliers de petites tortues se précipitant en direction de la mer. Un merveilleux spectacle à ne manquer sous aucun prétexte lors de son voyage aventure à Playa del Carmen. Pour découvrir les autres curiosités de cette plage, une plongée au cœur de ses eaux est de mise. D’innombrables raies mantas y sont à découvrir. Toujours à playa Akumal, son magnifique coucher de soleil est à ne surtout pas rater.